Q: COMMENT S'INSCRIRE ?
R: Il n'est plus possible de s'inscrire à Extra par voie postale Vous devez vous inscrire en ligne, ou avec l'un de nos agents par téléphone ou en personne, ou encore via SMS, pour une inscription simple et immédiate.
Q: COMMENT S'INSCRIRE VIA SMS ?
R: L'inscription au programme Extra par SMS est instantanée et très simple. Il vous suffit d'envoyer votre adresse e-mail par SMS au numéro suivant : +44 786 001 8000
Vous recevrez ensuite un message texte en réponse, dans lequel figurera votre numéro de membre. Nous vous enverrons un e-mail le jour même, où vous serez invité à vérifier votre adresse e-mail et à saisir votre nom, votre adresse ainsi que d'autres informations afin d'activer votre compte.
Q: EST-CE QUE LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DOIT ÊTRE PRÉCÉDÉ DE L'INDICATIF DU PAYS LORSQUE J'ENVOIE LE MESSAGE SMS ?
R: Oui, même si vous avez un numéro de téléphone mobile britannique.
Q: JE N'AI PAS D'ADRESSE E-MAIL OU D'ACCÈS À INTERNET ; EST-IL TOUT DE MÊME POSSIBLE DE DEVENIR MEMBRE ?
R: Extra est un programme en ligne. Nous communiquerons avec vous par e-mail et en ligne, par conséquent si vous ne disposez pas de ces moyens, il vous sera difficile de vous tenir informé et de bénéficier de tous les avantages de votre statut de membre. Par conséquent, vous devez avoir une adresse e-mail valide pour être un membre Extra.
Q: QUELS SONT LES COÛTS D'ADHÉSION ?
R: L'adhésion à Extra est gratuite ; toutefois, les frais standard de votre opérateur s'appliqueront si vous envoyez un SMS. Si vous envoyez un SMS à bord de nos bateaux en mer, veuillez noter que le coût est d'environ 50 pence. En effet, le message SMS sera envoyé via notre réseau à bord, Telenor Maritime. Vous ne serez pas facturé pour la réception du message SMS dans lequel figurera votre numéro de membre. Seul le message SMS que vous enverrez sera facturé.
Q: JE SUIS DÉJÀ MEMBRE, EST-CE QUE JE PEUX UTILISER CE SERVICE ?
R: Oui, ce service fonctionne même si vous êtes déjà membre, auquel cas il fera office de service de rappel. Voici alors la procédure :
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Envoyez votre adresse e-mail par SMS au numéro suivant : +44 786 001 8000
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Vous recevrez ensuite un message texte en réponse, dans lequel figurera votre numéro de membre.
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Votre numéro de membre peut être utilisé tout de suite.
Q: JE VIENS TOUT JUSTE DE RECEVOIR MON NUMÉRO DE MEMBRE ; QUAND PUIS-JE COMMENCER À CUMULER DES POINTS ?
R: En tant que nouveau membre, vous pouvez cumuler des points immédiatement mais vous devez au préalable saisir vos informations dans l'e-mail ou via le lien d'activation qui vous sera envoyé par la suite, afin que vos points puissent être crédités. Toutefois, les achats sont enregistrés de sorte que dès que vos informations auront été saisies (à condition que cela ait été fait dans les 3 mois suivant la réception de l'e-mail), vous pourrez utiliser vos points.
Q: LES POINTS PEUVENT-ILS ÊTRE CUMULÉS IMMÉDIATEMENT ?
R: Vous pouvez utiliser votre numéro de membre dès que vous le recevez, toutefois les points ne seront crédités sur votre compte qu'une fois ce dernier activé. Pour ce faire, vous devez mettre à jour votre profil en utilisant le lien qui vous sera envoyé suite à votre inscription.
Q: COMMENT RECEVOIR MES POINTS ?
R: Si vous êtes déjà membre, vous recevrez vos points au moment de l'achat, et ces derniers seront visibles dans la section « Mes Pages ».
Si vous êtes un nouveau membre, vous pouvez aussi cumuler des points, mais vous devrez saisir vos informations via le lien qui vous sera envoyé suite à votre inscription, afin que vos points puissent être crédités.
Q: QUAND DOIS-JE SAISIR LES INFORMATIONS QUI ME SONT DEMANDÉES DANS L'E-MAIL DE CONFIRMATION ?
R: Vous pouvez saisir vos informations dès que vous recevez l'e-mail, mais vous pouvez également attendre d'être au calme chez vous. Vous devez fournir ces informations dans les 3 mois suivant la réception de l'e-mail afin de pouvoir gagner vos points.
Q: EST-CE QUE JE PEUX RÉGLER DES ACHATS AVEC MES POINTS ?
R: Oui. Vous pouvez utiliser vos points pour régler tout ou partie de vos réservations de voyage effectuées directement auprès de Stena Line, en revanche vous ne pouvez pas régler vos achats à bord avec vos points.